menu
Une histoire de poisson

La voie bactérienne

 

Faire venir le bacon . . . du Chili!

 

L'énergie nucléaire en toute sécurité

 

À vendre : habitations de bonne atmosphère

 

Mondialisation : l'attrait du RPC est international

 

Des secteurs prometteurs

 

Difficile de gérer ce qu'on ne peut pas mesurer. Le RPC établit les faits sur l'environnement du Nouveau-Brunswick

 

Le semi-remorque cellulaire
   
Partager l’esprit d’innovation
   
Des innovations magnétisantes
   
Comment économiser 20 000 $ par jour
 
Quand la réalité rattrape la fiction

 

 

Faire venir le bacon . . . du Chili!

L'industrie porcine du Chili exporte en Europe où les exigences pour obtenir des produits sans dioxines, des composés hautement toxiques, et persistants sont de plus en plus rigoureuses. Des seuils de détection très bas sont nécessaires, ce qui exige des équipements, des procédures et du personnel hautement spécialisés pour effectuer les tests selon les normes accréditées. La capacité d'analyse des dioxines du RPC est de classe mondiale et son laboratoire est un des rares à être accrédités au Canada. Quand les éleveurs de porcs chiliens ont eu besoin d'aide pour contrôler les niveaux de dioxines, ils ont fait appel au RPC.

Nos clients du Chili congèlent des échantillons de chair de porc et les envoient par messagerie aux laboratoires du RPC à Fredericton. Les niveaux de dioxines y sont mesurés, puis communiqués au client. Une fois que le produit est déterminé conforme à la réglementation de l'importation, le porc peut être expédié aux pays de l'Union Européenne.

Les effets combinés des contaminants environnementaux et de la mondialisation de la chaîne alimentaire rendent de plus en plus importante la salubrité des aliments. Grâce à sa capacité scientifique, le RPC est bien placé pour aider à résoudre ces problèmes. Bien que ses services soient reconnus et utilisés internationalement, son personnel travaille régulièrement avec des entreprises locales de transformation d'aliments et de boissons pour répondre à leurs besoins d'analyse des dioxines.

Dans le cas des exportations chiliennes de porc, le bacon passe par le RPC avant d'être mis sur le marché!

 

 

 

À propos du RPC - Services - Projets réalisés - Centre de téléchargement - Carrières - Contact - Carte du site - Liens - Accueil